De juin à décembre 2012, un sondage et une étude de faisabilité a été réalisé dans le but de déterminer la viabilité du projet de coopérative de soins de première ligne sur le territoire du nord de la Petite-Nation.
L’étude réalisée par le comité provisoire s’est déroulée en 4 étapes :
L’étude a permis de valider l’intérêt de la population pour un tel projet et de conclure que l’implantation d’une telle coopérative serait viable au sein des locaux situés au rez-de-chaussée de la bibliothèque municipale de Chénéville/Lac Simon. Le projet nécessite, au
démarrage, le recrutement d’un minimum de 500 membres et requiert un investissement total de 100,000$. Des demandes de subventions sont en cours pour le financement du démarrage.
Dans son plan de développement de 5 ans, la coopérative compte sur le recrutement de 2,5 médecins à temps ETP et d’une infirmière à temps plein. La coopérative souhaite voir le jour dès janvier 2014.
La prochaine étape cruciale pour la mise sur pied de la Coop est l’assemblée générale d’organisation qui aura lieu le 25 mai 2013 à Chénéville. Pour plus d’information, veuillez cliquer ici.
Venez en grand nombre et soyez des premiers membres de la Coopérative de santé
du Nord de la Petite-Nation !