Comité provisoire en 2013

En 2013, Le conseil d’administration, chargé de mettre en place votre future coopérative, est composé des personnes suivantes:

Doris Larose, Présidente

Doris Larose détient un baccalauréat en Administration des affaires. Elle a travaillée pendant presque 35 années à l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Elle a occupé tour à tour les fonctions d’analyste régional, chargée de projets, chef de service puis conseillère. Maintenant retraitée, elle est devenue conseillère à la municipalité de Duhamel où elle s’occupe des dossiers de l’urbanisme, de l’environnement et des communications. Madame Larose possède une propriété au lac Gagnon depuis 1978.

Sylvie Potvin, Vice-présidente

Native du Saguenay, madame Potvin est résidente permanente de la Petite- Nation depuis 2000. Elle détient un baccalauréat en pédagogie de l’Université de Montréal ainsi que deux certificats, dont un en Relations industrielles et l’autre en Gestion des Ressources Humaines. Elle a aussi été gestionnaire, et ce à différents niveaux de direction, 13 ans au siège social de Provigo. Elle est commerçante à Chénéville depuis 2001 et impliquée comme conseillère municipale depuis 2009. A titre de pionnière du projet de Coopérative de santé, elle a fortement à cœur que ce projet voit le jour pour le bien-être de nos citoyens et pour le développement de notre région.

Lise Villeneuve, Secrétaire

Mme Villeneuve a connu la région en 1969.  En 2001, elle a acquis une propriété à Lac-Simon et s’est impliquée dans la communauté. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association des propriétaires du lac Simon pendant 5 ans dont 3 ans présidente.  Elle est actuellement conseillère municipale à Lac-Simon depuis mai 2011. Professionnellement, elle est infirmière et détient un baccalauréat es sciences. Elle a travaillé au Centre de santé et des services sociaux  de  Laval, particulièrement dans les services de première ligne en CLSC.  Les 10 dernières années de sa pratique, elle a occupé des fonctions de gestion et travaillé particulièrement dans les dossiers d’accessibilité aux soins et de collaboration avec les médecins de famille.

Micheline Hotte, Trésorière

Mme Hotte occupe présentement le poste de technicienne en comptabilité et fiscalité chez Samson et Associés. Son  parcours professionnel l’a amené également à occuper des emplois de technicienne et d’enseignante en comptabilité ainsi qu’en fiscalité. Du côté associatif, Mme Hotte s’est également impliquée dans des levées de fonds pour Centraide, Parrainage Outaouais et Trisomie 21. 

Nathalie Charron, Administratrice

Bachelière en Administration des Affaires, Mme Charron occupe le poste de directrice générale du Centre de la petite enfance –Bureau coordonnateur La Ribambelle d’Aylmer depuis 11 ans. Précédemment, elle a occupé les postes de vérificatrice interne en aviation (Transports Canada) et officier de crédit chez Visa International. Mme Charron a été vacancière dans la Petite Nation pour plus de 25 ans! En 2012, elle s’est achetée une propriété au Lac Hacquart où elle souhaite  s’établir en permanence sous peu!

Géraldine Hutton, Comité en soins de santé

Madame Géraldine Hutton a laissé une empreinte durable sur toute la région en animant l’ensemble des efforts pour amener en sol québécois les soins de santé payés par le Québec mais prodigués en Ontario à la population de Gatineau et de l’Outaouais. Ce rapatriement de la clientèle de l’Outaouais s’inscrivait dans un contexte sociopolitique où la volonté du Québec était de se servir de l’argent jusque-là donné à l’Ontario pour offrir à cette clientèle les services dont elle avait besoin. Cette œuvre à laquelle madame Hutton a consacré quatorze années de sa carrière a permis à l’Outaouais, de créer 5,000 emplois dans le secteur de la santé et des services sociaux et a contribué au développement économique de la ville de Gatineau.  Dans le secteur plus particulier de la santé mentale, madame Hutton a joué un véritable rôle de pionnière. Elle a appuyé les intervenants et les établissements dans l’élaboration de modèles de psychiatrie communautaire qui ont plusieurs fois été cités en exemple tant au Québec que dans les autres provinces canadiennes. Ses profondes connaissances et ses nombreuses réalisations l’ont d’ailleurs amenée à être sollicitée à titre d’experte sur les scènes nationale et internationale. Elle a notamment participé à une table ronde présidée par madame Hillary Rhodam Clinton sur les services de santé. Elle a développé les programmes d`Info Sante au Québec, Tel-Aide Ontario, et « 24 hour telephone nursing services » en Colombie-Britannique. Avec le World Wide Web Consortium du Massachusetts Institute of Technology, elle a travaillé au recrutement et à l’organisation de séminaires scientifiques. En 1998, l’Université du Québec en Outaouais a eu l’honneur de lui remettre un doctorat honoris causa pour son apport remarquable dans le réseau de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. En 2011, madame Hutton a également été nommée Grande Citoyenne de l’Ordre de Gatineau, honneur décerné par la Ville de Gatineau. En 2012 Mme. Hutton, dans le cadre de la semaine de la municipalité, se voyant attribuer le prix du Mérite municipal par le ministre des Affaires municipales lors d`une cérémonie officielle à l`Assemblée nationale. Géraldine Hutton est une femme d’action! Son leadership et sa contribution remarquable à la qualité des soins de santé et de services sociaux destinés aux citoyens de Gatineau servent d’inspiration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :