Merci au CA 2014-2015

Le Conseil d’administration sortant en 2015 est composé de:

Lise VilleneuvePrésidente Mme Villeneuve a connu la région en 1969. En 2001, elle a acquis une propriété à Lac-Simon et s’est impliquée dans la communauté. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association des propriétaires du lac Simon pendant 5 ans, dont 3 années à titre de présidente. Elle a été conseillère municipale à Lac-Simon de 2011 à 2013. Professionnellement, elle est infirmière et détient un baccalauréat es sciences. Elle a travaillé au Centre de santé et des services sociaux de Laval, particulièrement dans les services de première ligne en CLSC. Les 10 dernières années de sa pratique, elle a occupé des fonctions de gestion et a travaillé particulièrement dans les dossiers d’accessibilité aux soins et de collaboration avec les médecins de famille.
Sylvie PotvinVice-présidente Native du Saguenay, Mme Potvin est résidente permanente de la Petite Nation depuis 2000. Elle détient un baccalauréat en pédagogie de l’Université de Montréal ainsi que deux certificats, dont un en Relations industrielles et l’autre en Gestion des Ressources humaines. Elle a aussi été gestionnaire pendant 13 années au siège social de Provigo. Elle est commerçante à Chénéville depuis 2001 et impliquée comme conseillère municipale depuis 2009. À titre de pionnière du projet de Coopérative de santé, elle a fortement à cœur que ce projet voie le jour pour le bien-être de nos citoyens et pour le développement de notre région.
Nathalie GuimondSecrétaire Mme Guimond est originaire du Lac-Des-Plages. Résidente permanente de la Petite-Nation depuis 1973. Elle occupe les postes de : conseillère en communication et marketing pour La Coop Agrodor et La Coop AgriEst. Répondante pour le collectif régional de formation agricole de la région de l’Outaouais. Elle a aussi occupé les postes de ; chargé de projet, gestionnaire d’entreprise ainsi que différents postes reliés au service à la clientèle. À titre de membre de La Coop de santé et sensibilisée par le milieu coopératif, Mme Guimond désire s’impliquer dans son millieu et offrir son expertise au sein du conseil d’administration.
Micheline HotteTrésorière Mme Hotte occupe présentement le poste de technicienne en comptabilité et fiscalité chez Samson et associés. Son parcours professionnel l’a amené également à occuper des emplois de technicienne et d’enseignante en comptabilité ainsi qu’en fiscalité. Du côté associatif, Mme Hotte s’est également impliquée dans des levées de fonds pour Centraide, Parrainage Outaouais et Trisomie 21.
Dyane labelleAdministratrice Mme Labelle est originaire des Laurentides. Elle a obtenu un diplôme d’études collégiales en secrétariat médical. Elle a travaillé plusieurs années au CSSS Papineau en tant que   soutien technique au laboratoire, radiologie, urgence et archives. Elle a travaillé 4 années comme intervenante en santé mentale. Elle possède plusieurs attestations de formation continue tels que : formation en soins palliatifs, IPNA, médication en santé mentale.   Elle a été la première femme élue en Outaouais à titre de commissaire d’école. Elle a participé à la mise sur pied d’une garderie parascolaire à St-André-Avellin. Elle habite dans la Petite-Nation depuis 33 ans, dont 8 ans à Lac-Simon.
Chantal BoisAdministratrice Chantal Bois est diplômée de l’Université d’Ottawa en Relations industrielles. Elle est vérificatrice au Commissariat aux langues officielles depuis 2004. Auparavant, elle a travaillé 20 ans à la Commission canadienne des droits de la personne où elle a été vérificatrice en équité en matière d’emploi. Mme Bois a œuvré dans le domaine communautaire durant plusieurs années, notamment, comme Présidente du Regroupement des personnes handicapées visuelles de l’Outaouais ainsi qu’administratrice au sein des conseils d’administration du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec et de NOAH, organisme américain et international qui assure la promotion et qui fournit des avis et conseils dans le domaine de la déficience visuelle. Elle est résidente de Chénéville et elle a possédé une résidence secondaire dans ce village pendant près de 30 ans.
Yves DestroismaisonsAdministrateur Travailleur social de formation et travaille au CSSS de Papineau depuis 26 ans. D’abord comme travailleur social dans une équipe de santé mentale puis comme organisateur communautaire. C’est d’ailleurs à titre d’organisateur communautaire, qu’il s’est impliqué au sein de la Coop de Santé du Nord de la Petite-Nation. Il a toujours été impliqué dans sa communauté et depuis la fin de l’été 2014, il est maintenant professeur au collégial dans une technique en travail social. Il a décidé de s’impliquer comme membre du conseil d’administration de la Coop de santé puisqu’il croit qu’il est important comme communauté de se prendre en main en lien dans l’offre de service en santé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :