92% du #Québec aimerait avoir accès à une clinique de proximité @FIQsante @Professions_QC @OIIQ @CMQ_org @FMOQ

Cette clinique (à Chénéville) est le résultat de la mobilisation de la communauté pour répondre à des problèmes criants d’accessibilité aux soins de santé. C’est un modèle auquel nous croyons fermement et qui constitue pour nous une solution et une réponse aux défis et aux problèmes de notre réseau de la santé partout au Québec.

Différentes enquêtes d’opinions réalisées ces derniers mois ont démontré que plus de 92 % de la population québécoise aimerait avoir accès à ce type de clinique plutôt que d’être obligatoirement dirigée chez un médecin.

Près de 9 sur 10 croient également que les problèmes d’accessibilité seraient en bonne partie réglés si on permettait aux professionnelles en soins d’exercer en occupant l’entièreté de leur champ de pratique. Nous croyons maintenant qu’il est plus que temps que nos dirigeants politiques s’emparent de ce modèle et l’étendent à l’ensemble du réseau de santé », a déclaré la présidente de la FIQ, Régine Laurent.

source : @FIQsante

Un commentaire sur “92% du #Québec aimerait avoir accès à une clinique de proximité @FIQsante @Professions_QC @OIIQ @CMQ_org @FMOQ

  1. Ping : Des médecins étrangers refusés, des postes en résidence laissés vacants | Coop de santé du Nord de la Petite-Nation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :