Ouverture de la première clinique de proximité en milieu rural au Québec , @FIQSante

Chénéville, le 25 juin 2015 – La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (@FIQSante), Régine Laurent, a annoncé aujourd’hui une contribution de 75 000 $ de la FIQ au projet de clinique de proximité de Chénéville en Outaouais.

Après la Coopérative SABSA à Québec en zone urbaine, la clinique de proximité de la Coopérative de santé du nord de la Petite-Nation, sera le deuxième projet de ce genre au Québec et le premier en milieu rural.

Ce projet concrétise une fois de plus la volonté exprimée par les déléguées de la FIQ à l’occasion de son dernier congrès de développer un nouveau modèle de dispensation des soins en misant pleinement sur les capacités et les compétences des professionnelles en soins. Cela traduit la volonté de la FIQ de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité aux soins en misant sur l’interdisciplinarité.

Pour l’occasion, Régine Laurent était entourée de de la présidente du conseil d’administration de la Coopérative, Lise Villeneuve, du député de Papineau, Alexandre Iracà, de la préfet de la MRC de Papineau, Paulette Lalande, du maire de Chénéville, Gilles Tremblay, de plusieurs autres élus et représentants municipaux de la région, et de plusieurs partenaires du projet.

source : @FIQsante

revue presse:

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2015/06/26/001-clinique-proximite-petite-nation-projet-pilote.shtml

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :