Votre Conseil d’administration

Suite à l’assemblée générale annuelle de la Coopérative de santé du nord de la Petite-Nation du samedi 23 mai 2017

Le Conseil d’administration est maintenant composé de:

Lise Villeneuve

Présidente

Mme Villeneuve a connu la région en 1969. En 2001, elle a acquis une propriété à Lac-Simon et s’est impliquée dans la communauté. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association des propriétaires du lac Simon pendant 5 ans, dont 3 années à titre de présidente. Elle a été conseillère municipale à Lac-Simon de 2011 à 2013. Professionnellement, elle est infirmière et détient un baccalauréat es sciences. Elle a travaillé au Centre de santé et des services sociaux de Laval, particulièrement dans les services de première ligne en CLSC. Les 10 dernières années de sa pratique, elle a occupé des fonctions de gestion et a travaillé particulièrement dans les dossiers d’accessibilité aux soins et de collaboration avec les médecins de famille.  Elle est maintenant à la retraite.
Michel Guertin

Administrateur

M. Guertin est diplômé de l’université Laval en Administration des affaires. Propriétaire d’une résidence au Lac-Simon depuis 2011, il devient résidant permanent en 2013 à la fin d’une carrière de près de 35 ans dans le domaine pétrolier pour lequel il a exercé plusieurs postes de direction.
Désirant s’impliquer davantage dans la communauté et offrir son expérience d’administrateur, il devient membre du Conseil d’administration de la Coop Santé du nord de la Petit-Nation en juin 2016.
Diane labelle

Adjointe-administrative

Mme Labelle est originaire des Laurentides.   Elle a obtenu un diplôme d’études collégiales en secrétariat médical. Elle a travaillé plusieurs années au CSSS Papineau en tant que soutien technique au laboratoire, radiologie, urgence et archives. Elle a travaillé 4 années comme intervenante en santé mentale. Elle possède plusieurs attestations de formation continue tels que : formation en soins palliatifs, IPNA, médication en santé mentale.   Elle a été la première femme élue en Outaouais à titre de commissaire d’école. Elle a participé à la mise sur pied d’une garderie parascolaire à St-André-Avellin. Elle habite dans la Petite-Nation depuis 33 ans, dont 8 ans à Lac-Simon. Elle est depuis 2016, adjointe-administrative à la Coopérative et occupe le poste de travailleur au sein du Conseil d’administration.
Micheline Hotte

Trésorière

Mme Hotte occupe présentement le poste de technicienne en comptabilité et fiscalité chez Gestion Papineau. Son parcours professionnel l’a amené également à occuper des emplois de technicienne et d’enseignante en comptabilité ainsi qu’en fiscalité. Du côté associatif, Mme Hotte s’est également impliquée dans des levées de fonds pour Centraide, Parrainage Outaouais et Trisomie 21.
Stéphane Bertrand

Administrateur

Stéphane Bertrand est infirmier depuis 20 ans au CSSS Papineau.Il a aussi agi à titre de conseiller à la qualité de soins pour Étoile santé. Il a eu l’opportunité d’être enseignant au Collège de l’Outaouais en Soins Infirmiers. Il a assumé la présidence de la FIQ du CSSS Papineau. Il est aujourd’hui le premier Vice-Président de la FIQ du CSSS Papineau et responsable du secteur de la Petite-Nation.
Chantal Bois

Administratrice

Chantal Bois est diplômée de l’Université d’Ottawa en Relations industrielles. Elle a été vérificatrice principale au Commissariat aux langues officielles de 2004 jusqu’à sa retraite au printemps 2017. Auparavant, elle a travaillé 20 ans à la Commission canadienne des droits de la personne où elle a été vérificatrice en équité en matière d’emploi. Mme Bois a œuvré dans le domaine communautaire durant plusieurs années, notamment, comme Présidente du Regroupement des personnes handicapées visuelles de l’Outaouais ainsi qu’administratrice au sein des conseils d’administration du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec et de NOAH, organisme américain et international qui assure la promotion et qui fournit des avis et conseils dans le domaine de la déficience visuelle. Elle est résidente de Chénéville et elle a possédé une résidence secondaire dans ce village pendant près de 30 ans.
Chantal Crête

Administratrice

Mme Crête détient un doctorat en éducation avec une spécialisation en psychopédagogie ainsi qu’en mesure et évaluation. Elle s’est d’abord consacrée à l’enseignement et à la recherche avant de s’investir dans la défense de la protection de l’environnement, du patrimoine et de la culture.

Résidente de la municipalité de Lac-Simon dans la Petite-Nation depuis plus de 25 ans, elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration et organismes comme la Table culture du CLD de Papineau, le centre d’Action culturelle de Papineau, le comité  Avenir d’enfants de Cœur-des-Vallées en action, l’organisme des bassins versants RPNS, la Coalition pancanadienne pour une navigation durable et responsable, l’association des propriétaires de Lac-Simon (APLS) et celle du secteur de la  Baie-Groulx (APSBG). Elle est aussi à l’origine de plusieurs mouvements citoyens dont celui pour la Sauvegarde du patrimoine du Domaine des pères Sainte-Croix à Lac-Simon, l’un des dix sites les plus menacés au pays selon le palmarès 2013 de la Fiducie Héritage Canada, et celui des Amis de la  mine, un regroupement visant la protection et la valorisation du site de l’ancienne mine Wallingford-Back à Mulgrave-et-Derry. En 2015, elle  lancera  l’action Opération renaissance du patrimoine aux côtés de Marcel Junius, Phyllis Lambert et Richard Bégin afin de plaider pour une nouvelle approche de  «conservation intégrée» en matière de protection du patrimoine architectural et naturel du Québec.

En 2013, madame Crête a décidé d’étendre son action au niveau politique en se présentant comme candidate aux élections municipales de Lac-Simon, élections qu’elle a gagnées puis comme candidate NPD dans la circonscription d’Argenteuil/La Petite-Nation aux élections fédérales de 2015. Soucieuse de donner la parole aux citoyens et citoyennes de la Petite-Nation, madame Crête a récemment fondé le mouvement Vision Papineau qui vise à favoriser  le sentiment d’appartenance à la MRC de Papineau et la participation à la vie démocratique, et ce par le biais de divers mécanismes de consultations.

3 commentaires sur “Votre Conseil d’administration

  1. Ping : La Coop santé prend forme ! | Coop de santé du Nord de la Petite-Nation

  2. Ping : Des services de santé près de vous! | Par Chez-Nous

  3. Ping : Exécutif & CA | Coop de santé du Nord de la Petite-Nation

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :